Au fil des saisons ... 

  • Spécial Fête des mères


    Le 28 mai 2017, faites plaisir à votre maman et montrez-lui qu’elle est unique !

    Pour célébrer ce dimanche de la maternité dans un esprit de reconnaissance et de partage,
    découvrez le top 5 de nos produits Spécial Fête des mères.

    Le chariot de course Sholeco Deluxe pour son originalité et son luxe

    Montrez à votre mère que vous tenez à elle en lui commandant ce chariot de course Sholeco.
    Il est stylé et sert en même de temps d’aide à la marche. Un accessoire indispensable pour lui
    permettre de faire ses courses en toute tranquillité !

    chariot course Sholeco Deluxe

    La canne de marche ergonomique au motif floral, un cadeau  branché

    Votre mère ne passera pas inaperçue avec cette canne de marche qui allie élégance, confort et
    sécurité.  Avec son motif fleuri et sa poignée ergonomique facile à prendre en main, cette aide
    à la marche
    égayera ses promenades quotidiennes.

    canne marche fleuri

    Un pédalier d’exercice pour les sportives

    Votre mère est une adepte des exercices de remise en forme ? Offrez-lui ce pédalier équipé d’un écran
    numérique
    , idéal pour s’entraîner au quotidien tout en contrôlant ses performances. Avec sa
    résistance réglable, ce pédalier permet de faire travailler les jambes et les bras tout en douceur.


    pédalier exercice senior

    Un pupitre de livre de cuisine pour les passionnées de gastronomie

    Il n’est pas toujours évident de consulter une recette tout en élaborant ses petits plats. Pour faciliter
    la vie
    de votre mère - notamment en cuisine -, achetez-lui ce pupitre de livre au design chic et sobre.
    Elle appréciera son écran transparent anti-éclaboussures et sa facilité d’utilisation.

    pupitre cuisine

    Un pack “bien-être” Spécial Fête des mères

    Pour surprendre et chouchouter votre maman, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau bien-être ?
    Détente assurée avec ce pack qui comprend un applicateur de crème et une sandale brosse lave-pied.


    pack bien etre applicateur sandale



  • Tous au jardin



    Ouf, plus que quelques jours pour dire “bye bye” à l’hiver ! L’heure est à la préparation des jardins pour la plus belle saison : le printemps. Les terres ont soif d’eau et d’entretien. Soignants et soignés, des plus jeunes aux moins jeunes, approprions-nous les jardins pour profiter de ses vertus thérapeutiques et ludiques.

    Quand le jardin raffermit les liens

    Depuis les années 1980, collectivités, jardiniers et autres animateurs sociaux ont commencé à viser des pratiques d’appropriation collectives des jardins. C’est de cette mouvance que sont nés les jardins partagés.

    En cultivant la terre, ce sont les solidarités nouvelles, les échanges, l’épanouissement personnel, le respect du monde vivant, le bien-être que l’on irrigue, que l’on amende comme le terroir d’un nouveau développement humain et durable.” Cette phrase, on peut la lire dans la charte du réseau du Jardin dans Tous Ses États.  

    Le jardin est donc devenu un espace qui raffermit les liens entre les habitants, peu importe leur appartenance socio-démographique. L’isolement et la solitude donnent souvent l’impression d’être inutile à la société. Et ce sont les personnes âgées qui en souffrent le plus. Les jardins partagés ont ainsi cette particularité de redonner un rôle social aux seniors. Et donc le sourire !

    Le jardinage permet également de réunir  deux générations. Il favorise la transmission de savoir aux enfants et les éduque à l’environnement. C'est dans ce contexte que l’association Côté jardins réunissait dans un jardin partagé les enfants de la maternelle et les résidents de la maison de retraite à Tassin-La-Demi-Lune. Le bénéfice est double dans cette activité. D’une part, les personnes âgées sortent de leur isolement et s’épanouissent physiquement et mentalement. D’autre part, le jardinage partagé intergénérationnel fait découvrir aux enfants le jardin et sa biodiversité.  

    Quand jardiner soigne



    La tendance est également à l’hortithérapie. Cette pratique consiste à intégrer les plantes, le jardinage et l’empathie naturelle qu’on a pour la nature dans le processus de prévention, de réadaptation ou de stimulation sensorielle en milieu hospitalier ou médico-social.

    Les aidants et soignants peuvent aussi faire profiter les personnes âgées, handicapées ou malades des bienfaits de l’hortithérapie au sein des jardins personnels. Pour la plupart de ces personnes, leur divertissement est limité à la télévision et aux vidéos. Jardiner leur permet donc de s’échapper des écrans, de communier avec la nature et d’occuper leurs journées d’un travail plus gratifiant.

    Les jardins thérapeutiques ont cette particularité d’avoir des bénéfices aussi bien sur le plan physique que sur le plan social :

    • Stimulation des sens et de la mémoire

    • Aide dans la quête d’une autonomie physique

    • Amélioration du sommeil et de l’appétit

    • Réinsertion dans un cadre social

    • Rupture de l’isolement

    • Redécouverte de la patience et de l’enthousiasme

    • Baisse du stress et de l’anxiété

    Les seniors au jardin

    Jardiner n'est pas forcément une activité physiquement contraignante. Si l’on a un accès facile aux plantes et les outils adaptés pour travailler le sol, chacun peut y aller à son rythme. En plus, les plantes se moquent bien des handicaps et de l’âge du jardinier.  

    L'intérêt du jardinage est surtout psychologique. Jardiner apaise, délasse et motive. Rien de plus efficace pour oublier ses soucis.  D’où l'intérêt pour les seniors d’en faire leur sport national.

    outils-jardin



    Cependant, il faut bien un préalable pour faire du jardin un espace accessible, agréable et sûr pour tout le monde. Pour ce faire nous vous suggérons de :

    • Utiliser une plantation dont les lits sont élevés pour rendre accessible le jardin même en fauteuil roulant. Ce qui vous permet d’utiliser les outils à long manche telles que les truelles de jardin, les houes EasiGrip, les griffes EasiGrip, etc. sans vous pencher

    • Avoir des tabourets et des chaises qui vous permettent de jardiner confortablement : Tabouret de jardin avec roues, banc agenouilloir, etc.

    • Favoriser une meilleure adhérence et une prise ergonomique des outils grâce à la gamme EasiGrip

    • S’assurer qu’il y a un robinet à proximité ou envisager d’installer un système d’alimentation par gouttes pour faciliter l’arrosage

    • Privilégier l’utilisation d’outils légers plus faciles à manipuler


    Pour les personnes dépendantes ou en manque d'autonomie, n'hésitez pas à venir découvrir notre sélection d'outils de jardinage ergonomiques

  • Passez l'hiver au chaud

    Besoin de conseils pour vous réchauffer cet hiver ? Découvrez les bienfaits des produits chauffants, indispensables pour passer l’hiver sans encombre.

    Priorité sur la régulation thermique

    L’hiver, les personnes âgées ou fragiles sont davantage sensibles au froid. Pour vous réchauffer plus efficacement, commencez par réguler votre température corporelle. Procurez-vous des vêtements thermiques, qui permettent de bénéficier d’une chaleur uniforme. Appréciez aussi leurs effets bénéfiques sur les rhumatismes, les douleurs tendineuses et musculaires.

    Quel produits choisir ? Le choix est grand : gilet chauffant, chaussettes, coudière, genouillère, épaulière, chaussons chauffants, ceintures thermique…, tous sont efficaces ! Vous pouvez également réchauffer vos extrémités avec des chauffe-mains et des chancelières, pratiques pour pallier la déperdition de chaleur.

    Lutter contre le froid, tout en réalisant des économies

    Détente, coucher et nuit… À chaque moment de la journée, vous pouvez être exposé aux courants d’air. Pour éviter toute sensation de froid, inutile de surchauffer votre logement. Les produits chauffants facilitent votre quotidien et permettent de réaliser des économies de chauffage.

    Lors de vos déplacements, optez pour une grenouillère et une cape chauffante. Dans votre lit, une bouillotte traditionnelle ou électrique réchauffera les zones les plus délicates. Vous pouvez aussi vous procurer un surmatelas chauffant.

    Soulagez vos douleurs !

    Les produits chauffants se révèlent utiles à bien des égards. Ils soulagent les douleurs musculaires, tensions cervicales, arthrose, lombalgie, torticolis... Chaque zone du corps dispose de produits chauffants adaptés :

    • Épaule et dos : coussin d’épaule, ceinture lombaire.

    • Tête et cou : coussin massant shiatsu, tour de cou, compresse cervicale.

    • Pieds : masseur plantaire.

    Pour une action plus globale, n’hésitez pas à vous procurer un fauteuil massant shiatsu, avec fonction infrarouge. Détente, chaleur et bien-être garantis !

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.