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Comment faire un retour ?

Faire un retour, rien de plus simple !

Vous bénéficiez d'un délai de 30 jours pour changer d'avis et retourner votre produit*.
Voici la démarche en 3 étapes :

1) Contactez nous par mail à l'adresse : clients@careserve.fr en indiquant votre souhait.

2) Nous vous fournirons alors une étiquette de retour à imprimer et à coller sur votre colis (pour la prise en charge de l'étiquette, voir les conditions ci-dessous). Il vous suffit ensuite de le déposer dans un relais colis proche de chez vous.

3) A réception et après vérification du produit, nous vous remboursons le(s) produit(s) retourné(s).

Vous demandez un retour parce que vous changez d'avis ou que le produit ne vous convient pas

Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge, y compris si vous refusez la livraison auprès du lireur. Nous vous proposons des tarifs négociés avec nos transporteurs qui vous permettront d'effectuer le retour de votre colis à moindre coût.

Pour la France, ces frais de retour sont les suivants* :

> Pour un colis dont le poids est inférieur à 2kg : 12,90€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 2 et 5 kg : 14,90€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 5 et 10 kg 17,90€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 10 et 15 kg 24,90€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 15 et 20 kg 28,90€
> Pour un colis dont le poids est supérieur à 20 kg 36,90€
> Pour un enlèvement à domicile quel que soit le poids (jusqu'à 30 kg) 89,00€

Pour la Belgique, ces frais de retour sont les suivants* :

> Pour un colis dont le poids est inférieur à 10 kg : 19,90€
> Pour un colis dont le poids est supérieur à 10 kg 29,90€

Vous avez également la possibilité de faire retour par vos propres moyens.
A indicatif, voici le barème de Colissimo au 01/02/2024

> Pour un colis dont le poids est inférieur à 1kg : 8,80€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 2 et 5 kg : 10,15€ - 15,60€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 5 et 10 kg 15,60€ - 22,70€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 10 et 15 kg 22,70€ - 28,70€
> Pour un colis dont le poids est compris entre 15 et 20 kg 28,70€ - 35,55€
> Pour un colis jusqu'à 30 kg

35,55

* Pour les colis encombrants dont le développé est supérieur à 150 cm (ie L + l + H), une majoration de 30€ sera appliquée sur les tarifs ci-dessus.

NB : pour les colis hors gabarit (lits, matelas,...) ou pour les retours depuis des zones montagneuses, ou des îles, des frais additionnels sont susceptibles d'être appliqués. Nous consulter.

Pourquoi les frais de retour sont-ils supérieurs aux frais d'expédition ?

Les frais de retour sont supérieurs aux frais d'expédition car lors de l'expédition, CareServe prend en charge tout ou partie du coût de l'acheminement de votre colis, ce qui n'est pas le cas pour les retours.

Vous demandez un retour parce que le produit livré est défectueux ou non conforme à votre commande

Nous prenons en charge les frais de retour et faisons le nécessaire pour vous renvoyer un produit conforme à votre commande.

Toutefois, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur car la marchandise a pu être dégradée pendant son transport. Sans réserve exprimée auprès du livreur, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Si un mauvais produit vous a été adressé, nous le regrettons et vous demandons de nous contacter immédiatement (le jour de votre livraison) pour que nous puissions régler cela.

Dans tous les cas

Le produit doit être renvoyé complet (accessoires, notices, emballages, lot entier...) et dans son emballage d'origine. Il ne doit porter aucune trace d'utilisation et ne doit pas avoir été manipulé autrement que pour établir sa nature ou son bon fonctionnement ou déterminer ses caractéristiques.
Le retour du produit étant sous votre responsabilité, nous vous recommandons de le sur-emballer, d'opter pour un envoi suivi et d'assurer votre envoi pour la valeur marchande du produit.

*Rappel

Le retour est impossible pour certaines catégories de produits du fait de leur nature :

  • tout produit susceptible d’être détérioré ou périmé rapidement du fait du retour
  • tout produit lié à l’hygiène s’il a été déballé (p.ex. les chaises percées, les slips et culottes, les chaises et fauteuil de douche, les rehausseurs de toilettes...)
  • tout produit utilisé, détérioré ou sali après réception
  • tout produit ne correspondant pas à celui décrit dans la demande de retour
  • tout consommable

Par ailleurs, certains produits liés à des utilisations potentiellement courtes ne peuvent bénéficier du retour sous 30 jours. Pour ces produits, le délai de retour est limité au délai légal, soit 14 jours. Une mention identifiant ces produits figure dans les descriptifs des articles concernés.

Consultez/imprimer nos CGV