Revenez à la navigation par saut.

Fauteuils de transfert

Les fauteuils de transfert, également appelés fauteuil de transit, permettent de véhiculer les personnes à mobilité réduite, avec l'assistance d'un aidant.

Qu'est ce qu'un fauteuil de transfert ?

Un fauteuil de transfert entre dans la catégorie des VHP, les véhicules pour handicapés physiques. Ils permettent de déplacer, grâce à l'assistance d'un aidant, une personne dont la mobilité ne lui permet pas de se déplacer en toute autonomie.

Quelle est la différence entre un fauteuil de transfert et un fauteuil roulant ?

Un fauteuil roulant se distingue d'un fauteuil de transfert par le fait qu'il peut être utilisé par le patient seul, grâce à ses grandes roues arrière. Un fauteuil de transfert nécessite quant à lui, l'intervention d'un aidant.

Combien coûte un fauteuil de transfert ?

CareServe vous propose une large gamme de fauteuils de transfert à partir de 139€.

Quel est le montant du remboursement Sécurité Sociale d'un fauteuil de transfert ?

Si vous bénéficiez d'une prescription médicale pour l'achat de votre fauteuil de transfert (code LPP 4252810), vous pourrez obtenir une prise en charge de la part de la sécurité sociale allant jusqu'à 356,94€.

Comment choisir un fauteuil de transfert ?

Le choix d'un fauteuil de transfert repose sur plusleurs éléments tels que la largeur d'assise, le poids du fauteuil, le fait qu'il soit pliable ou non, le fait qu'il dispose ou non de freins aux poignées, etc. 
N'hésitez pas à nous consulter pour que nous puissions vous accompagner dans votre choix.